Obsidian en charge de « l'occidentalisation » de SkyForge

Après Allods Online, la Team Allod travaille aujourd'hui sur son second MMO, SkyForge. Elle pourra compter sur le soutien du studio Obsidian qui précise aujourd'hui assurer l'occidentalisation du MMO russe.

Obsidian en charge de « l'occidentalisation » de SkyForge

On le sait, en Russie, l'équipe déjà à l'origine d'Allods Online (la Team Allod) est actuellement à pied d'oeuvre sur son second MMORPG, Skyforge. Le contenu du jeu reste encore relativement nébuleux, mais on notait néanmoins en mai dernier qu'Obsidian Entertainment (qu'on connait surtout pour ses jeux de rôle, depuis Neverwinter Nights jusqu'à Fallout: New Vegas ou Knights of the Old Republic) était associé au projet. Mais dans quelle mesure ?
À en croire Feargus Uquhart, CEO d'Obsidian qui se confie à Eurogamer, ses équipes interviennent essentiellement dans la localisation occidentale de SkyForge - non pas la simple traduction du titre, mais bien comme soutien local de la Team Allod, sur le territoire nord-américain.

« Nous aidons les développeurs russes à réunir une équipe américaine qui se chargera de l'occidentalisation du jeu. Les équipes d'Obsidian ne travaillent pas actuellement sur le jeu, mais nous partageons notre connaissance et notre réseau de développeurs locaux, familiers de ce type de jeu : nous pouvons les aider à composer une équipe, offrir un espace de travail, prodiguer un soutien technologique ou encore donner des conseils si nécessaires.
Mais avant tout, nous connaissons des professionnels qui peuvent les aider, donc nous réunissons ces personnes chez Obsidian. »

Outre qu'on a confirmation ici que SkyForge a des ambitions hors du marché russe et doit donc bien être distribué aussi en Occident, on saisit mieux le rôle précis d'une équipe de localisation qui ne se borne donc pas à traduire à jeu, mais bien à accompagner un développeur étranger afin de l'aider à cerner les originalités d'un nouveau marché. Et on imagine qu'Obsidian sera apte à prodiguer quelques conseils pertinents à la Team Allod puisqu'en plus de ses RPG, le studio compte aussi Tim Cain dans ses rangs - le game designer qui, pendant cinq ans chez Carbine, a posé les bases de WildStar.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Skyforge ?

49 aiment, 23 pas.
Note moyenne : (75 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Bien

38 joliens y jouent, 67 y ont joué.