Un niveau de difficulté dynamique pour encourager la diversité

Dans Skyforge, tout contenu est pareillement récompensé (PvE, PvP, quêtes, donjons, etc.). Mais en se focalisant sur une unique activité, le joueur sera confronté à une difficulté croissante. De quoi encourager la diversité.

Un niveau de difficulté dynamique pour encourager la diversité

Skyforge, le prochain titre de la Team Allod, entend proposer une grande diversité d'activités -- on se souvient par exemple que les joueurs pourront progresser indistinctement en s'adonnant au PvE ou au PvP, et obtiendront le même type de récompenses quelles que soient leurs centres d'intérêt. Mais dans ce contexte, comment encourager les joueurs à pratiquer toutes les activités offertes par le jeu et ne pas en délaisser d'autres afin que chacun trouve des compagnons d'armes ? Notamment en imaginant un système de difficulté dynamique.

« Nous avons imaginé un système complexe spécialement pour Skyforge, invitant à s'adonner à ses activités favorites, sans pour autant être obligé à prendre part aux activités qu'on n'apprécient pas. Les récompenses, leur quantité et leur type évoluent sans cesse. Les activités en elles-mêmes sont évolutives. Leur niveau de difficulté augmente progressivement au fur et à mesure que vous vous y adonnez. Finalement, quand vous trouverez que le niveau devient trop difficile pour vous pendant un moment, vous pourriez souhaiter explorer d'autres types de contenu. En outre, il y a des activités aléatoires, chaque jour, semaine ou mois auxquelles se consacrer et offrant des récompenses particulièrement intéressantes. »

Des récompenses prenant notamment la forme de pièce d'équipement (essentiellement des armes et peu d'armures, pour respecter la trame de Skyforge, voulant que le joueur incarne une divinité en puissance). Et on comprend qu'elles joueront un rôle particulièrement important dans le MMORPG dans la mesure où Skyforge n'intègre ni niveau, ni gain d'expérience : la puissance du personnage est calculé au regard de la qualité et du niveau d'équipements utilisés (l'équipe de développement faire référence au GearScore, utilisé pour calculer la puissance d'équipement d'un personnage dans World of Warcraft). À chacun ensuite de choisir de se spécialiser dans une activité donnée (au risque de se confronter progressivement à un haut niveau de difficulté) ou au contraire de se diversifier pour progresser de façon plus souple et polyvalente.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Skyforge ?

51 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (79 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Assez bien

34 joliens y jouent, 67 y ont joué.