Skyforge entend imaginer un système de quêtes plus fluide

Tous les joueurs de MMO ont été confrontés à ces longs déplacements d'un PNJ à l'autre pour prendre ou rendre une quête. Skyforge entend faire évoluer ce mécanisme en faisant réagir le joueur à l'environnement.

Skyforge entend imaginer un système de quêtes plus fluide

Tous les MMO ou presque intègrent des mécanismes de quêtes, permettant tantôt de suivre une trame scénarisée, tantôt (et surtout) d'orienter le joueur tout au long d'un parcours plus ou moins linéaire -- les quêtes sont conçues pour conduire le joueur d'une région à une autre selon un trajet toujours adapté à son niveau. Les quêtes s'avèrent donc efficaces pour prendre le joueur par la main, mais parfois aussi un brin dirigistes ou artificielles (un bon moyen d'augmenter les temps de jeu uniquement en poussant le joueur à courir d'un PNJ à l'autre). Depuis quelques années, les mécanismes de quêtes évoluent et de plus en plus de MMO les enrobent au coeur d'animations (parfois dynamiques) devant véhiculer le sentiment d'un monde plus vivant... même si ces animations se révèlent souvent tout aussi répétitives que les quêtes traditionnelles.
Comme dans moult MMO, Skyforge intégrera son lot de quêtes, mais la Team Allod entend néanmoins adapter les canons du genre pour les articuler autour de mécaniques plus fluides pour le joueur.

« Nous avons adapté les deux grands types de systèmes de quêtes [traditionnel et à base d'événements dynamique], et nous essayons d'aller un peu plus loin pour améliorer leur fonctionnement. Dans SkyForge, vous n'aurez pas à perdre un temps fou à voyager entre deux PNJ simplement pour commencer ou conclure une mission. Nous avons plusieurs "objectifs" [des quêtes spécifiques à une zone] qui se débloquent automatiquement quand vous entrez dans certaines zone précises. Et lorsque vous aurez rempli tous les objectifs des quêtes, vous recevez des récompenses automatiquement. C'est aussi simple qu'un clic. »

Pas de déplacements superflus, donc, et un système encourageant le joueur à réagir aux événements de son environnement (auxquels il peut prendre part ou non), pour gestion plus fluide des missions. On sera sans doute curieux de tester sur pièce : pour mémoire, Skyforge est actuellement en cours de développement mais le MMORPG doit accueillir ses premiers bêta-testeurs prochainement. D'ici là, les inscriptions restent ouvertes sur le site officiel.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Skyforge ?

51 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (79 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Assez bien

34 joliens y jouent, 67 y ont joué.