SkyForge dévoile de nouvelles classes et son système de progression ouvert

À l'occasion de l'E3, SkyForge dévoile son « Ascension Atlas » en vidéo, permettant de débloquer moult compétences de façons non linéaires et offrant des « millions de combinaisons de compétences, talents et sorts ».

SkyForge dévoile de nouvelles classes et son système de progression ouvert

En attendant un prochain bêta-test, Skyforge dévoile progressivement son contenu et son gameplay. À l'occasion de l'E3, la Team Allod livre aujourd'hui quelques précisions sur le système de progression (qui se veut très ouvert) du MMORPG.
Baptisé « Ascension Atlas », le système de progression de SkyForge rappelle manifestement celui de Path of Exile et sa « forêt de compétences » (en lieu et place des traditionnels arbres de compétences de MMO). Plus concrètement, le joueur est libre de faire évoluer ses compétences, non pas de façon linéaire, mais selon un maillage dense (chaque compétence débloquée permettant d'en atteindre de nouvelles à faire progresser), promettant des « millions de voies différentes pour personnaliser son personnage, entre compétences, talents et sorts ». Il se dévoile en vidéo.

Le développeur profite par ailleurs de l'E3 pour esquisser trois nouvelles classes jouables, parmi les dix promises pour le lancement du jeu. En plus du Paladin (un guerrier défensif) et du Cryomancer (un mage de glace) déjà présentés, la Team Allod y ajoute, par voie de communiqué, un Gunner (maniant les armes à feu et les explosifs), un Berserker (dont on imagine la furie du combat) et un Lightbinder sans pitié. Ces trois nouvelles classes se dévoileront plus avant durant l'E3, mais d'ici là on se souvient que le joueur peut basculer librement d'une classe à l'autre, à tout moment -- pour, dixit le développeur, que le joueur n'ait jamais à créer de nouveaux personnages pour découvrir un nouveau pan du jeu.
Pour mémoire, on attend SkyForge en bêta prochainement et les inscriptions restent ouvertes sur le site officiel.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Skyforge ?

55 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (87 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

35 joliens y jouent, 70 y ont joué.