Former ses fidèles et prêcheurs pour évangéliser Skyforge (et multiplier les bonus)

Dans SkyForge, le joueur incarne une jeune divinité. Il faudra recruter des adeptes, les former pour qu'ils gagnent en efficacité et ferveur, puis évangélisent le monde d'Aelion. Chaque temple et chapelle érigés à la gloire du joueur lui octroie ensuite des bonus.

Former ses fidèles et prêcheurs pour évangéliser Skyforge (et multiplier les bonus)

Voici quelques jours, on découvrait le système d'Ordre religieux de Skyforge qui permet aux joueurs (incarnant des aspirants à la divinité) de recruter des adeptes et prêcheurs, comme autant de fidèles qui contribue à la gloire et à la puissance du joueur. Le développeur entre aujourd'hui un peu plus dans le détail et précise le rôle des adeptes.
On le sait, les adeptes recrutés par le joueur pourront être envoyés en mission aux quatre coins d'Aelion pour aider les habitants et faire croître son aura. On note aujourd'hui que ces adeptes ont tous une profession, parmi huit disponibles.

  • Ingénieur, un géni technique ;
  • Templier, un gardien de l'Ordre ;
  • Sorcier, un garant des anciens rites, des traditions et des runes ;
  • Mystique, un maître des arts magiques ;
  • Prêcheur, un évangéliste de l'Ordre ;
  • Soigneur, un physicien habile ;
  • Emissaire, un représentant diplomatique ;
  • Agent, un enquêteur paranormal.

Évidemment, certains adeptes s'avèrent plus aptes à remplir certaines missions que d'autres. Par exemple, la population d'un village est frappée par une épidémie, un adepte Soigneur se montrera plus à même de remplir efficacement la mission. On le comprend, le joueur aura donc tout intérêt à compter de nombreux adeptes dans ses rangs et qu'ils aient tous des spécialités différentes pour parer à toutes les éventualités.

adepts_temple.jpg

Au-delà de sa profession, l'efficacité d'un adepte dépend aussi de son niveau et de son rang. Au gré des missions remplies, l'adepte gagne des niveaux (renforçant ainsi la puissance du joueur) et peut améliorer ses statistiques pour débloquer de nouveaux rangs. Plus concrètement, quand l'adepte atteint le niveau maximum, le joueur divin peut procéder à un « rite d'illumination » qui renvoie l'adepte au niveau 1, mais le dote d'un nouveau rang et de meilleures statistiques. Là encore, on compte plusieurs rangs différents, représentant le talent personnel de l'adepte qui pourra être successivement : capable (gris), talentueux (vert), habile (bleu), doué (violet) et enfin légendaire (orange).
Plus l'adepte est talentueux, plus il gagne en statistiques, plus il est efficace pour remplir les missions qui lui sont confiées et plus on pourra lui proposer des missions complexes (générant les meilleures récompenses). Mais on s'en doute, un adepte légendaire nécessite du temps et un investissement important. Et pour aider leur progression, certains adeptes pourront servir de mentor à des adeptes plus novices, mais au risque de perdre le mentor.

Mais faire progresser ses adeptes doit aussi avoir une finalité pour le joueur lui-même et elle passe par la volonté d'étendre son domaine d'influence. Les adeptes de plus haut rang peuvent être envoyés dans les huit provinces d'Aelion pour y ériger un temple. Et dès lors qu'un temple est construit dans une région, non seulement il octroie des boost d'endurance au joueur, mais la zone débloquée peut ensuite accueillir jusqu'à huit chapelles (permettant donc la construction d'un total de 64 chapelles au travers des huit régions d'Aelion). Et chaque chapelle permet de débloquer un type de bonus spécifique (soit un potentiel de 64 bonus pour le joueur).
Au-delà d'un contenu purement ludique plutôt original, on comprend que veiller sur ses ouailles puisse s'avérer utile et rémunérateur.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Skyforge ?

51 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (79 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Assez bien

34 joliens y jouent, 67 y ont joué.