Le berserker détaille ses capacités et son gameplay

Après avoir testé le cryomancer ou le paladin le temps d'une première bêta technique (les deux premières classes jouables de Skyforge), le berserker esquisse l'étendue de ses talents tout en finesse et subtilité avec son épée tronçonneuse.

Le berserker détaille ses capacités et son gameplay

Du 13 au 16 novembre dernier, la première phase de test de Skyforge (une bêta technique) invitaient les curieux à découvrir les deux premières classes du MMORPG : le cryomancer et le paladin. Pour ceux restés sur leur faim, les développeurs de la Team Allods et d'Obsidian Entertaiment en dévoilent aujourd'hui une troisième, le Berserker. Et sans surprise, avec son épée tronçonneuse et ses compétences de zones, il affiche un gameplay tout en finesse qui s'esquisse en vidéo.

Sans surprise, le berserker est un condensé de finesse et de délicatesse, prompt à monter en première ligne pour éviscérer ses adversaires, de préférence présent en grand nombre.
Plus concrètement, son gameplay s'articule essentiellement autour de sa jauge de rage. Dès lors qu'il reçoit ou assène des coups, son niveau de rage augmente progressivement, alimentant ainsi ses capacités les plus dévastatrices -- ciblant le plus souvent plusieurs adversaires simultanément et infligeant souvent de lourds dégâts. Comme le berserker est d'abord et avant tout un combattant de corps à corps, il dispose en outre de plusieurs capacités de crowd control lui permettant de ralentir, voire immobiliser ses adversaires pour toujours les garder à portée.

Les capacités du berserker

Berserker : Frappe puissante

Frappe puissante
Première attaque du combo de base qui restaure de la rage.

Berserker : Attaque destructrice

Attaque destructrice
Cette aptitude possède deux charges. Un clic inflige quelques dégâts aux ennemis présents dans la zone située devant le berserker. Maintenir le bouton permet un balayage ample de la tronçonneuse qui crée une Onde de destruction et inflige des dégâts aux ennemis dans une zone plus large. Quel que soit le niveau de charge, l'Attaque destructrice rend l'ennemi plus sensible aux autres attaques du berserkers pour un temps limité.

Berserker : Flare
Berserker : Attaque rapide

Attaque rapide
Le personnage inflige des dégâts modérés et transperce l'ennemi avec son arme électrique, ce qui le sonne et le repousse. 

Berserker : Flare
Berserker : Dissection

Dissection
Inflige de faibles dégâts à tous les ennemis situés autour du berserker. Permet de gagner de la rage dans un combat contre plusieurs adversaires. 

Berserker : Flare
Berserker : Projection écrasante

Projection écrasante
Inflige des dégâts modérés, génère un surcroît de rage et peut projeter en l'air un adversaire faible. 

Berserker : Flare
Berserker : Fracture

Fracture
Au quatrième et dernier coup, le personnage saute en l'air et frappe son ennemi, lui infligeant de lourds dégâts.

Berserker : Tornade

Tornade
Le personnage commence à tournoyer et libère trois vortex qui soulèvent ses ennemis du sol, leur infligent de lourds dégâts et les projettent au loin. 

Berserker : Poussée de rage

Poussée de rage
Le berserker rassemble ses forces quelques instants puis libère toute sa fureur contre ses ennemis proches et leur inflige de très lourds dégâts.

Berserker : Frénésie

Frénésie
Pendant quelques secondes, cette aptitude restaure 70 % des dégâts subits et protège le personnage des coups de grâce. Le berserker est invulnérable aux effets de ralentissement et sa vitesse de déplacement augmente.

Berserker : Gladiateur

Gladiateur (aptitude ultime)
Le personnage se transforme en gladiateur enveloppé de flammes. Dans cet état, une seule compétence lui est accessible, une frappe capable d'écraser la plupart de ses adversaires en un seul coup. Et si l'ennemi cherche à fuir, le berserker, rempli de rage et de fureur, le rattrape en un bond extraordinaire et l'achève.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Skyforge ?

55 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (87 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

35 joliens y jouent, 70 y ont joué.