Zoom sur l'Artilleur de Skyforge, tacticien de destruction massive

Après la Cryomancer, le Paladin ou le Berserker, on découvre l'Artilleur de Skyforge. Spécialiste des armes à feu, il dispose d'un arsenal imposant et dévastateur, mais utilisable sous conditions et à bon escient.

Zoom sur l'Artilleur de Skyforge, tacticien de destruction massive

On le sait, Skyforge entend de nombreuses classes et permettre aux joueurs d'en changer librement ou presque. Ainsi, après avoir dévoilé le Cryomancer, le Paladin ou le Berserker, on découvre aujourd'hui le détail des capacités de l'Artilleur (le Gunner).
Sans surprise, l'Artilleur de Skyforge manie des armes à feu et affiche des allures de DPS : il reste à bonne distance pour pilonner l'adversaire, rechigne à monter au corps à corps mais inflige de lourds dégâts dans les rangs ennemis. Mais pour pimenter le gameplay, la Team Allods en charge du développement du MMORPG n'en fait pas qu'une classe explosive, elle imagine des mécaniques alliant une imposante puissance de feu à un vrai sens tactique.

Artilleur

Sorte d'inspecteur gadget des champs de bataille, l'Artilleur utilise une arme multifonction : elle fait office de mitrailleuse, mais chauffe quand elle est utilisée trop longtemps (une sorte de système de charge). L'énergie ainsi accumulée peut alors être utilisée sous forme de rayon à plasma (plus puissant mais accessible sous condition, donc, et obligeant à alterner les techniques de combat). L'arme peut enfin être utilisée comme lance-missile (façon obus de mortier), mais oblige l'Artilleur à rester immobilisé... et autant dire que se priver de sa mobilité présente un vrai risque pour un DPS.
On le comprend, l'Artilleur dispose d'un véritable arsenal, puissant et dévastateur, mais qu'il conviendra d'utiliser avec circonspection et à bon escient.

Les principales compétences de l'Artilleur

1 shkval ogon

Feu nourri (mode mitrailleuse)
Un tir précis qui inflige des dégâts à une seule cible. Cette aptitude entraîne la surchauffe du canon. L'attaque dure aussi longtemps que vous maintenez la touche enfoncée.

2 energ impuls

Pulse Shot / Tir à impulsions (mode fusil à plasma)
Consomme de la chaleur et inflige des dégâts modérés à une seule cible.

3 raket zalp

Missile SalvoSalve de missiles (mode lance-missiles)
Tire un missile sur la cible sélectionnée et lui inflige des dégâts importants. L'attaque dure aussi longtemps que vous maintenez la touche enfoncée.

4 mass obstrel

Rapid Fire / Rafale (mode mitrailleuse)
Inflige des dégâts modérés à tous les ennemis dans une vaste zone devant l'artilleur. L'attaque dure aussi longtemps que vous maintenez la touche enfoncée.

5 plazm potok

Plasma Stream / Flux de plasma (mode fusil à plasma)
Un rayon concentré inflige des dégâts importants à l'ennemi sélectionné pendant 3 secondes.

6 sistema samonav

Homing Guidance System / Système de guidage (mode lance-missiles)
Tire plusieurs missiles qui touchent jusqu'à 5 ennemis dans une vaste zone devant l'artilleur. Chaque missile inflige des dégâts modérés à sa cible.

7 plazm pole

Plasma Field / Champ de plasma
Crée un champ de force dans la zone choisie. Toutes les cibles dans la zone d'effet ont leur vitesse de déplacement réduite de 50 % et subissent des dégâts progressifs. Si Tir à impulsions vise le champ de force, une réaction en chaîne inflige des dégâts supplémentaires à tous les ennemis pris dans le champ.

8 sil baryer

Power Barrier / Barrière d'énergie
Crée un bouclier qui absorbe des dégâts pendant 6 secondes. Quand le bouclier est détruit, il provoque une onde de choc qui ralentit les ennemis proches de 50 % et leur inflige des dégâts modérés.

9 mayak perebroski

Teleport Beacon / Balise de téléportation : l'artilleur pose une balise à l'endroit choisi. Quand l'aptitude est de nouveau utilisée, l'artilleur se téléporte à l'endroit de la balise.

6 sistema samonav

Elimination / Élimination
Lance une mine directionnelle sur la cible. Elle accélère en vol et explose, déchiquetant l'ennemi à l'impact. Disponible lorsque la cible ne possède plus que très peu de Santé.

7 plazm pole

Orbital Strike / Frappe orbitale (aptitude ultime)
En utilisant un pointage laser, l'artilleur sélectionne un endroit qui est pilonné par des tirs d'artillerie. Toutes les cibles situées à proximité encaissent des dégâts massifs des projectiles et une explosion secondaire les étourdit pendant quelques instants.

Les talents de l'Artilleur

Artilleur

Pour aider l'Artilleur à survivre et affiner la personnalisation de ses compétences, la classe dispose également de plusieurs talents lui permettant d'améliorer ses capacités mais aussi sa mobilité et/ou d'entraver celle de ses adversaires (c'est important pour un DPS).
Ses talents lui permettent d'abord d'améliorer l'efficacité de ses tirs (amélioration de visée, de portée, de temps rechargement, etc.). Ils lui permettent tout autant d'étendre l'éventail de ses options stratégiques : par exemple, Double temporel lui permet notamment d'activer une balise de téléportation le renvoyant là où il se trouvait cinq secondes plus tôt (de quoi échapper à des adversaires trop collants ou assurer ses arrières avant de foncer dans la gueule du loup). De même, sa Puce d'autodestruction lui permet de générer une forte explosion infligeant de lourds dégâts, même si l'Artilleur est tombé au combat. On l'approchera donc avec prudence...

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Skyforge ?

51 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (79 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Assez bien

34 joliens y jouent, 67 y ont joué.