Se mobiliser tous ensemble contre les invasions de SkyForge

Le monde abandonné d'Aelion pourra ponctuellement faire l'objet d'invasions. Les joueurs devront alors se mobiliser pour la repousser mais aussi pour mener la contrattaque. Et les joueurs en pointe de l'offensive porteront les intérêts de tous les joueurs de leur serveur.

On le sait, dans Skyforge, le joueur incarne un héros aspirant à la divinité, forcément soucieux de la sécurité des habitants du monde d'Aelion -- les joueurs veillent sur le monde depuis l'Observatoire divin qui rend compte de toute l'activité de l'univers de jeu. Dès lors, quand Aelion est soumis aux invasions de cohortes d'extra-terrestres belliqueux, les joueurs prennent les armes et se mobilisent pour repousser l'invasion.

Se mobiliser tous ensemble contre les invasions de SkyForge

On le comprend, les invasions de Skyforge prennent la forme de sortes d'événements mondiaux et animent l'univers de jeu pour encourager des groupes de joueurs à se réunir dans un élan protecteur commun -- peu ou prou sur le modèle des failles de Rift, par exemple, opposant les joueurs à des adversaires d'abord plutôt faibles et qui gagnent progressivement en puissance.
Skyforge va néanmoins un peu plus loin puisqu'il ne suffit pas de repousser les invasions qui menacent les terres d'Aelion mais bien de mener aussi la contrattaque jusque dans les vaisseaux extra-terrestres. Et l'événement devient alors l'ébauche d'un raid.

Les joueurs qui se seront distingués lors de l'invasion au sol pourront se regrouper en plusieurs équipes et tenter un abordage du vaisseau envahisseur pour en explorer les arcanes. Évidemment, l'appareil est âprement défendu et si les apprenties divinités survivent suffisamment longtemps, ils seront confrontés au maître des lieux, l'avatar d'un ancien dieu (on le sait, le monde d'Aelion a perdu son dieu protecteur et différentes divinités convoitent la planète -- presque -- abandonné). Ce boss se veut particulièrement puissant et doit présenter un défis de taille, même pour des joueurs expérimentés, coordonnés et bien préparés (il pourrait falloir plusieurs tentatives pour en venir à bout).
Pour pimenter encore un peu plus cet assaut, les équipes de joueurs rivalisent entre elles. La plus rapide à vaincre l'Avatar divin en débloquera une nouvelle version, plus puissante encore mais qui promet des récompenses plus rares que celles obtenues jusqu'à présent. Et l'ensemble des joueurs du serveur sera enclin à soutenir cette équipée de héros puisque repousser l'invasion permettra de débloquer des bonus profitant à tous les joueurs (symbole d'un « âge d'or » temporaire pour Aelion).

En attendant de tester sur pièce ces charges épiques, on imagine que le mécanisme à de quoi mobiliser tous les joueurs, même ceux ne participant pas directement à la défense d'Aelion, et ainsi encourager un esprit de groupe plutôt positif sur le serveur.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Skyforge ?

53 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (84 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Assez bien

35 joliens y jouent, 70 y ont joué.