SkyForge dévoile son Observatoire Divin, le développeur répond à vos questions

Dans SKyForge, les joueurs pourront consulter l'Observatoire Divin, un outil signalant l'ensemble des événements actifs à tout moment dans l'univers de jeu, selon leur type et niveau de difficulté. Présentation détaillée.

SkyForge dévoile son Observatoire Divin, le développeur répond à vos questions
Observatoire Divin

On connait la trame de Skyforge : le monde d'Aelion est régulièrement menacé d'invasions et les joueurs, incarnant des héros quasi-divin, devront se mobiliser pour le défendre des assauts réguliers dont il fait l'objet. Et pour suivre l'activité qui anime le monde de SkyForge presque en temps réel, le développeur imagine l'Observatoire Divin : une sorte de hub central, « point d'entrée à toutes sortes d'aventures », mis à jour toutes les 40 minutes et qui affiche les événements majeurs du monde (PvE ou PvP), invitant les joueurs à y prendre part pour défendre leur monde (seul ou en groupe).
À mi-chemin entre un système d'alertes global et un outil de recherches de groupes, l'Observatoire Divin affiche le contenu accessible à chaque personnage en fonction de son niveau de difficulté. Le développeur évoque ainsi des missions et aventures PvE à vivre seul ou en groupe, parfois répétables et dont la difficulté est croissante pour opposer un défi à la mesure de chacun. Tout comme l'outil permet de participer à « cinq sortes de compétitions PvP » et intègre des mécanismes de matchmaking pour aider les combattants à trouver des adversaires à leur envergure -- le joueur peut ainsi lancer une recherche d'activités ou d'autres joueurs à affronter tout en continuant à explorer une zone ouverte du MMO le temps que l'Observatoire Divin trouve de quoi le contenter.

Observatoire Divin
Observatoire Divin

Évidemment, les missions proposées par l'Observatoire Divin sont aussi l'occasion d'obtenir des récompenses à la mesure de l'enjeu. En vrac, on pourra par exemple accumuler des Crédits (la monnaie en vigueur dans Aelion), mais aussi des Gemmes de Perspicacité (gems of insight) servant à développer les compétences et talents du personnage, à débloquer de nouvelles classes et caractéristiques ou encore des Devises exotiques permettant d'acheter de quoi personnaliser l'apparence de son héros.
Autant de critères qui permettent d'améliorer le niveau de Prestige du personnage, représentant son degré d'accomplissement -- pour mémoire, il n'y a pas de niveaux ou de gains d'expérience au sens strict dans SkyForge. Chaque mission de l'Observatoire Divin est par ailleurs classée en fonction de son niveau de Prestige (indiquant peu ou prou son niveau de difficulté) et plus le joueur s'attaque à des missions ardues, plus les récompenses sont importantes.

Observatoire Divin

On le comprend, l'Observatoire Divin doit faciliter l'accès au « contenu actif » du MMO et démontrer que l'univers de jeu recèle d'animations et d'événements à vivre en permanence. Il affiche tout autant une seconde ambition : encourager les joueurs à pratiquer des activités diverses. Les joueurs férus de PvE s'aventurant peu dans les champs de batailles PvP pourraient ainsi être tentés d'affronter ponctuellement d'autres joueurs à la vue des missions PvP (et de leurs récompenses) affichées dans l'Observatoire Divin. De même, un joueur pourrait être tenté d'expérimenter d'autres classes ou builds (dont on peut changer à la volée dans SkyForge) pour mieux répondre aux enjeux d'une mission précise et ainsi découvrir un pan de jeu qui, autrement, serait resté ignoré. De quoi découvrir toutes les facettes du gameplay de SkyForge tout en ayant accès à un contenu varié et, en principe, régulièrement renouvelé.

Posez vos questions, l'équipe de développement répond

SF_DivineObservatory_pic_01b.jpg

On sera sans doute curieux de découvrir plus concrètement le fonctionnement de l'Observatoire Divin de SkyForge en bêta-test (les inscriptions restent ouvertes), mais d'ici là, les équipes de développement de la Team Allod et du studio Obsidian Entertainment invitent les joueurs curieux de JeuxOnLine à leur soumettre d'éventuelles remarquent ou questions sur cet Observatoire Divin et son fonctionnement (par exemple au travers de commentaires, à la suite). Les plus pertinentes seront transmises directement au développeur afin d'obtenir des réponses et précisions de première main. Avis aux curieux !

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Skyforge ?

49 aiment, 23 pas.
Note moyenne : (75 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Bien

38 joliens y jouent, 67 y ont joué.