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Critiques de Skyforge

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6 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour,   Je suis venu sur Skyforge suite à la pénurie de MMO et mes débuts étaient très, très, très mais alors vraiment très chiants. Mais après avoir dépassé une quinzaine d'heures, le jeu commence à prendre une nouvelle dimension. Alors oui, il faudra bash du mob (mais comme sur n'importe quel MMO) . Oui, il faudra péter et repéter des boss. Les limitations dans le jeu font partie intégrante du gameplay car il y a plein de choses pour construire son personnage. "Construire" ...
Publiée le 16/09/2015 par Tomborogrim.
6 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour, je ne vais pas passer par quatre chemins, au bout d'un mois de jeu avec mon paladin tank/ berserker je vous donne mes impressions... Points positifs : Skills faciles à utiliser, quêtes nombreuses. Points négatifs : Graphisme : O On parle d'un graphisme extraordinaire, c'est totalement faux, les textures sont médiocres, ayant une config maximale, je peux vous assurer que graphiquement, ça ne vaut pas un Rift ou un SWTOR. Les personnages sont tous pareils, une seule race :  d...
Publiée le 10/08/2015 par .
  • 16/09/2015
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    6 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,
     
    Je suis venu sur Skyforge suite à la pénurie de MMO et mes débuts étaient très, très, très mais alors vraiment très chiants. Mais après avoir dépassé une quinzaine d'heures, le jeu commence à prendre une nouvelle dimension.

    Alors oui, il faudra bash du mob (mais comme sur n'importe quel MMO) . Oui, il faudra péter et repéter des boss.
    Les limitations dans le jeu font partie intégrante du gameplay car il y a plein de choses pour construire son personnage. "Construire" est le mot juste : énormément de choses à prendre en compte sur son personnage.

    À première vue, il n’y a que quelques bouts de stuff avec huit coups à choisir mais cela va beaucoup plus loin : un ordre pour choisir de faire progresser telles ou telles stats., des symboles modifiant drastiquement votre gameplay, des passifs à faire changer, des stats. à faire changer grâce à trois Atlas (actuellement) .

    Ce jeu est à essayer mais pas deux ou trois heures. Il faut pousser un peu, surtout que la partie "tutoriel" est très longue (elle ne s'arrête pas à l'obtention de sa classe) .
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/07/2015
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    8 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Je ne l'attendais pas du tout ce jeu

    D'ailleurs je suis tombé dessus par hasard sur un site de classement de MMORPG gratuit : )

    Je n'ai que 2. 5k de prestige donc je n'y ai pas encore joué des dizaines d'heures mais je tenais quand même à faire une petite critique histoire de faire découvrir ce jeu à d'autres joueurs comme moi qui en ont marre de WoW sur lequel je retourne quand même sans arrêt sans même savoir pourquoi tellement je me fais ch¨¨¨dessus. ^^

    J'aime la nouveauté et Skyforge me l'apporte pour le moment. : )

    J'aime le système de classes même si ça semble long pour toutes les débloquer, il faut se farcir quand même pendant un petit temps une des trois classes de départ (classes que personnes ne jouera sur le long terme, je pense, après avoir débloqué d'autres classes avancées).

    Le jeu est très beau à mon avis.
    La création de personnages est assez complète.
    L'ambiance et la prise en main sont sympas et rapides.

    Je ne vais pas plus étayer n'ayant pas joué beaucoup encore, mais je modifierai ma critique une fois plus d'expérience.

    Le but de cette "critique" est juste de faire découvrir à d'autres ce jeu qui est "passé un peu inaperçu" alors qu'il est déjà disponible en bêta ouverte (qui cache une sortie anticipée car nos persos seront sauvegardés, il n'y a plus de wipe).

    Bref si vous cherchez de la nouveauté autre que WOW et que vous désirez devenir un dieu, faites votre opinion et testez Skyforge.
    Treize classes en tout, il y en a pour tous les goûts (trois classes disponibles seulement au départ du jeu, puis il faut quelques heures de jeu pour en débloquer d'autres).
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/08/2015
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    6 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Bonjour, je ne vais pas passer par quatre chemins, au bout d'un mois de jeu avec mon paladin tank/ berserker je vous donne mes impressions...

    Points positifs : Skills faciles à utiliser, quêtes nombreuses.

    Points négatifs :
    Graphisme : O

    On parle d'un graphisme extraordinaire, c'est totalement faux, les textures sont médiocres, ayant une config maximale, je peux vous assurer que graphiquement, ça ne vaut pas un Rift ou un SWTOR. Les personnages sont tous pareils, une seule race :  des êtres humains, mannequins, musclés comme des bœufs, il n'existe pas de dieu moche avec un gros bide et boutonneux dans ce jeu !

    Latence  : )

    Beaucoup de bugs, de connexion, en instance, c'est très, très lourd.

    Pay baby : )

    Un Free-to-Play qui au bout de trois jours devient pay to play, c'est-à-dire qu’en fait, vous ne pouvez quasiment plus progresser car vos étincelles sont limitées (système de progression du sphérier comme à la ffx, de vos compétences) , donc au bout de trois jours, vous vous retrouvez dans la map Observatoire à rien faire et à raconter des ragots sur le canal avec tous les autres français qui vont attendre des jours pour le prochain reset...
    Et comme cela ne suffisait pas, il y a un système de comptes premium en plus avec un bonus xp de 50 %  pour ceux qui paient, c'est affolant pour un Free-to-Play.
    Au niveau du système PvP, inexistant simplement. Un système de recherches pour l’arène où il faut attendre minimum trois heures pour pouvoir rentrer !

    Un choix de classe limité par le temps... : /

    Le choix des classes est limité au début (paladin, mage et assistant) et se fait par l'intermédiaire du sphérier, c'est-à-dire qu'il faut progresser dans le sphérier pour pouvoir débloquer une classe. Par exemple, j'ai voulu faire un berserker, il m'a fallu un mois de jeu pour obtenir ma classe étant donné que l’obtention d'étincelles se reset uniquement toutes les semaines...

    Des quêtes récursives

    Quêtes et instances se répètent, à la longue c'est ennuyant à mourir d'une crise cardiaque.

    Bref, passez votre chemin. Du grand n'importe quoi, il y a cinq ans, les MMORPG, c'était du Pay-to-Win, maintenant ça devient du Pay-to-Progress... ça devient inquiétant pour l'avenir du MMORPG. 3/10
    Publié le 09/08/2015 22:30, modifié le 10/08/2015 00:10
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/06/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Par deefaze
    Premièrement, je joue depuis décembre 2015. 
    Au moment où j'écris cette critique, je suis 355K prestige, autant dire que j'ai pas mal avancé.

    1) Scénario 6/10 :
    En gros, vous êtes un immortel (mais pas invincible) qui doit aider Aelion à faire face a de nombreuses attaques. Une fois n'est pas coutume, le scénario sert de prétexte pour incruster votre épée dans la tête de quelques mobs ou pour aller visiter telle ou telle instance.

    2) Instances PVE 9/10 - PVP 5/10 :
    Dans Skyforge, tout est instancié par groupe de trois, cinq ou dix. Divers types d'instances :
    Les instances PVE :
    Unité régulière 1-3 joueurs, Groupe régulier 1-5 joueurs, Raid régulier 1-10 joueurs, Vaisseau de débarquement d'invasion type Unité 1-3 joueurs, VDI type Groupe 1-5 joueurs, VDI type Raid Vaisseau amiral ou Avatar 1-10 joueurs, Distortion 1-10 joueurs, Région -Libre- groupe a 5 max (de mémoire) , Territoire hostile 2-5 joueurs.
    Chaque instance PVE consiste à poutrer des packs de mobs jusqu'à atteindre un ou plusieurs bosses et donne une récompense (loot du boss + récompense à choisir ou imposée) .
    Les instances PVE sont généralement rapides (3 à 15-20min) . Bien sûr, plus une instance est difficile (groupe, raid) , plus la carte est grande (ou pas) et plus elle peut durer longtemps. Ainsi, il n'est pas rare d'entendre des joueurs parler d'avoir fini telle ou telle instance (qui a dit Vaisseau Amiral ? Avatar ? ) en 1h, 2h ou 3h.
    Bref, le PVE dans Skyforge est très varié et très riche.

    Les instances PVP :
    DeathMatch, chacun pour soit à six, DeathMatch 3v3, Capture de points de contrôle 8v8, Escorte 8v8, Capture the flag 12v12.
    Partir solo en PVP dans Skyforge consiste à se faire chain-kill par des mecs qui ont 300K à 500K prestige de plus que vous, donc de ce point de vue, le PvP est très mal équilibré.
    Il est possible de partir en groupe pré-formé dont on pourra contrôler l'équilibrage (donc avec des joueurs de prestige plus ou moins équivalent) .
    Bien sûr, les >500K vous diront que le PvP c'est génial, contrairement aux autres.
  • 11/09/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Autant l'annoncer immédiatement, cette critique est particulièrement succinte, et tout ce qu'il y a de plus subjective. Il s'agit juste d'un retour sur la prise en main, qui résume quelques heures de jeu à peine. En aucun cas je ne souhaite critiquer ceux et celles qui y trouvent leur bonheur. Disons simplement que si j'avais eu le loisir de connaître au préalable les quelques caractéristiques qui m'ont personnellement déplu, je me serais éviter une après-midi de téléchargement et de tentative de prise en main du jeu. Si comme moi, vous n'aimez pas, voire pas du tout ces quelques particularités suivantes, il est peu probable que ce jeu soit fait pour vous :

    • Le ciblage et l'orientation : Skyforge dispose d'un viseur centrale qui se situe toujours au centre de l'écran. Si vous bougez votre souris, le décor bouge. Perturbant pour les habitués de jeux tel WoW, il n'y a pas de curseur permettant de cliquer sur un sort ou permettant d'ouvrir son inventaire. Tout se fait à l'aide du clavier, il n'y a pas de sélection de cible, il faut positionner le viseur sur la cible.
    • Les déplacements : Outre le fait que vous aurez sans doute à configurer dès le départ l'assignation des touches, qui semble adaptée d'entrée de jeu aux claviers QUERTY, il n'est pas aisé pour les non habitués comme moi de gérer à la fois : le ciblage des cibles, l'utilisation des touches déclenchant les sorts, tout en tenant compte des déplacements à effectuer pour bien se placer ou éviter une attaque, le tout en fonction de ce que le décor vous permet. Un coup à prendre diront certains, mais qui saborde un peu selon moi la nécessité de découvrir un jeu de façon progressive, du plus simple au plus compliqué.
    • L'esthétique : Si certains décors sont particulièrement soignés, nous somme une fois plus confrontés à ce que certains producteurs considèrent visiblement comme incontournable en matière d'apparence des personnages, comme si l'intégralité du succès à venir du jeu en dépendait. Je veux parler d'une définition très particulière et orientée du "sexy/glam" des personnages. Une fois de plus, l'intégralité des personnages  masculins ressemblent à des GI-Joe avec des coupes de Boys-band, et l'idée qu'un paladin féminin puisse arpenter les champs de bataille en talons aiguilles, avec une armure de plaques dont le décolleté plonge si bas qu'on aperçoit son nombril, ne leur semble définitivement pas contradictoire.
    En conclusion de cette critique très rapide, il va de soi que je fais ici intégralement l'impasse sur tout les aspects positifs du jeu. L'intérêt de la publication de cette critique réside uniquement pour sa valeur d'avertissement à l'attention de ceux qui hésitent à essayer ce jeu. Je pense en effet que ce type de spécificités devraient apparaître de manière plus évidente dans la présentation d'un jeu, afin de donner au futur joueur (euse) le soin de déterminer a priori si tout ceci lui convient ou non.
    Publié le 11/09/2016 14:42, modifié le 11/09/2016 14:45
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