À venir dans Skyforge : contenu de haut niveau et bêta massive

La double équipe de développement de Skyforge esquisse sa feuille de route : elle s'attèle au développement du contenu divin du jeu (qu'on nous dit peu conventionnel) et prépare une bêta massive pour affiner le jeu de groupe.

L'île Naori

En novembre dernier, une poignée de joueurs étaient conviés à participer à la première « bêta technique » de Skyforge. On y découvrait les deux premières classes de personnages (le Cryomancer et le Paladin), les principales mécaniques de jeu ou les premières contrées de l'univers de jeu mêlant science-fiction et fantasy.
Le duo de développeurs en charge du projet (la Team Allod en Russie et le studio Obsidian Entertainment aux États-Unis) poursuit le développement du MMO et détaille surtout aujourd'hui ses projets pour l'année à venir dans une lettre des producteurs -- au pluriel car signée à la fois par Alexander Mishulin pour la Team Allods et Eric DeMilt pour Obsidian.

SF_PVP_Screenshot_001.jpg

Outre que les deux producteurs se satisfont évidemment de l'accueil jugé « positif » réservé à Skyforge jusqu'à présent (notamment par la presse dans le cadre de la GDC en début d'année, puis par les joueurs suite à la bêta technique), on retient plus volontiers les projets d'avenir des deux studios.
Selon Alexander Mishulin, alors que le contenu « de base » de Skyforge est fonctionnel, l'équipe de développement se consacre dorénavant plus particulièrement au contenu de haut niveau -- qui se débloque lorsque le joueur accède à un statut divin. Peu de détails sont dévoilés à ce stade mais le développeur précise néanmoins que « ce contenu de haut niveau est fait d'éléments courants dans les MMO comme des raids », mais aussi de « contenus moins conventionnels » qui seront détaillés plus tard (on sait notamment que Skyforge entend proposer des mécaniques de « PvP ouvert » sur lesquelles la Team Allod reste encore très mystérieuse).

Dans la foulée, les deux producteurs promettent surtout l'organisation de nouvelles phases de bêta-test, bien plus massives que les précédentes et le programme des tests à venir est déjà arrêté (par ordre d'importance) :

  • S'assurer de l'accessibilité des premières étapes du jeu et du bon apprentissage des mécanismes originaux de Skyforge ;
  • Récolter des informations statistiques sur le comportement des joueurs dans le jeu (pour déterminer ce qui plait et rebute) ;
  • Tester l'intérêt des mécaniques PvP, avec un grand nombre de participants ;
  • Tester l'intérêt du PvE de groupe ;
  • Préparer l'ajout de nouvelles classes jouables.

Aucune date de bêta n'est encore annoncée à ce stade, mais on note néanmoins que le développeur entend « impliquer les joueurs dans le processus de conception », nous dit-on, « pour orienter et influer le destin du jeu au gré des difficultés et satisfactions » rencontrées par les testeurs. Un programme chargé à venir, donc.

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Skyforge ?

60 aiment, 32 pas.
Note moyenne : (96 évaluations | 0 critique)
5,1 / 10 - Moyen

37 joliens y jouent, 77 y ont joué.